Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betoche Blog !
Betoche Blog !
Publicité
Betoche Blog !
30 octobre 2010

News de la rentrée

Bonjour à tous,

Je profite de la fin des vacances de la Toussaint pour faire un petit point sur ces deux premiers mois de rentrée. 

 
Après 5 mois passés en terre Alsacienne (stage universitaire et boulot d'été) me revoilà en Bretagne, retour à la maison.

photo

 

Après l'obtention de ma licence professionnelle "Gestion des Espaces et des Equipements Sportifs", je suis actuellement sur Rennes en Master "Management du Sport, option tourisme et évènementiel sportifs" 
Cette formation se déroule en alternance; deux semaines de cours à l'université, et deux semaines en stage. Pour ma part, ce dernier s'effectue au club de kayak des Poissons Volants, suite à une réponse négative de la mairie de Cesson Sévigné sur un accord de stage.
Avec moi, Oror et Juju : le trio rescapé de la licence pro :

     photo4 photo2
 
                    digestion difficile                                          soirée d'intégration

Ce debut d’année (universitaire et sportive) sera marqué par l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille :           
FLASH

 DSC06333


  Entre les cours du master, je passe mon temps libre à m'entrainer et également à travailler au stade d'eau vive de Cesson Sévigné : animation et surveillance du bassin. Sans oublier les "devoirs"; en effet pour ce semestre je dois mettre en réaliser deux micros-projets : un atelier decouverte des metiers du sport, en créant une recontre entre les professionnels et les étudiants, qui aura lieu le vendredi 19 novembre, et également une rencontre sportive des sports de combats proposée aux IME (Instituts Médicaux Educatifs) du département, le mardi 14 décembre.

                   photo3 photo5


Coté canoë kayak, ces vacances lancent vraiment le début de cette nouvelle saison. 
Une semaine passée en stage : 4 jours passés avec les cadets du département en PPG (Préparation Physique Générale). Au programme, trois à quatre séances par jours, en variant les activités : course à pied, VTT, musculation, descente, slalom, triathlon ... 
4 jours intenses qui se sont enchainés à 3 jours de stage club axés sur le slalom avec deux séances d'eaux vives par jours, complétés par de la musculation.
Ce week end est donc synonyme de repos, retrouvailles des copains avant la fin de ces vacances et l'arrivée d'un gros mois chargé : compétitions, cours, stage, creps ...


Pour finir, voici mon calendrier pour les 15 jours à venir : 
 - Le week end prochain, dimanche 7 novembre : Championnat de Bretagne de Descente Sprint à Mur de Bretagne. Cette discipline n'est pas ma spécialité mais je m'alignerais en canoë monoplace dame et biplace mixte.
 - La semaine suivante servira d'organisation à la course du samedi 13 et dimanche 14 novembre : le double régionale Slalom de Cesson Sévigné. Responsable de l'organisation, je participerais ces deux jours à cette compétition en kayak dame, canoë dame, et canoë biplace mixte.
 - Si les obligations de la fac et mes objectifs de formation sont compatibles je partirais ensuite une semaine au CREPS de Dinard, pour valider ma qualification "Mer" du Brevet d'Etat de Canoë Kayak.  


En vous donnant ces quelques nouvelles, j'espère en avoir à votre tour, famille, amis, collègues ...

A bientôt

Betty

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité